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Médiation

Malgré toute l’attention des professionnels qui vous prendront en charge, il se peut que vous ayez le sentiment qu’un manquement est commis à votre égard de telle sorte que ne serait pas respecté :

  • votre droit à des prestations de qualité
  • votre droit au libre choix de la personne qui vous soigne
  • votre droit à la protection de la vie privée
  • votre droit à l’information sur votre état de santé
  • votre droit au consentement aux soins qui vont être prodigués
  • votre droit d’accès à votre dossier (pour toute demande de copie de dossier médical ou d’élément de dossier médical, le patient concerné doit envoyer une demande écrite avec photocopie recto-verso de la carte d’identité au Dr Didier Deltour, Directeur médical, 212 chaussée de Nivelles – 6041 Gosselies. Si la demande émane d’un médecin, celui-ci peut le contacter directement.

Pour trouver une solution, la plupart du temps, il vous suffit d’aborder la question avec les principaux intéressés. Si vous n’êtes pas satisfaits de la réponse, vous pouvez faire état de la situation au médiateur des plaintes de la Clinique. En effet, depuis le 1/11/2003, chaque hôpital a l’obligation d’offrir ce service.

Le rôle du médiateur est de mettre tout en œuvre pour vous aider à trouver une solution positive à votre problème. Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à lui par courrier.

Le médiateur écoute et enregistre par écrit votre plainte ou l’objet de votre mécontentement ; il va chercher la meilleure façon d’y remédier.

En cas de désaccord persistant, le médiateur vous informe des autres possibilités de recours.

Le médiateur signale les problèmes à l’équipe de direction de la Clinique et suggère des recommandations afin d’améliorer, encore et encore, la qualité du service rendu.

Contact

Nous vous invitons à vous adresser à:

Clinique Notre-Dame de Grâce ASBL

Madame Hélène Tosic

Médiatrice des plaintes

212, chaussée de Nivelles

6041 Gosselies

071/37.96.31