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Déclaration de naissance

Notre service des admissions se charge de la déclaration de naissance auprès de l’administration communale.  Pour cela, nous avons besoin de certaines informations de votre part.

Le lendemain de la naissance :

Présentez-vous au bureau des admissions – route 004  (de 9h00 à 17h30) muni de :

  • la carte d’identité de la maman,
  • des différents prénoms du bébé,
  • du livret de mariage ou du document de reconnaissance paternelle (1).

Une fois les divers documents remplis et signés, nous nous chargeons, de faire parvenir ceux-ci, trois fois par semaine, auprès du bureau d’état civil compétent.

Dans certaines circonstances, un des deux parents devra se rendre en personne à l’administration communale afin d’obtenir les documents d’état civil. 

Dans les autres cas, les documents seront disponibles au bureau des admissions.

Le service des admissions vous fournira l’ensemble des informations utiles.

(1) Reconnaissance paternelle : pour les couples non-mariés,  le futur père peut, en accord avec la maman, reconnaître, auprès de l’administration communale, le bébé à venir et cela à partir du 6è mois de grossesse.  Sans ce document, bébé portera le nom de la maman.