photo_page

Coronavirus / Covid-19

Visites aux patients hospitalisés

Pour protéger nos équipes, nos patients et leurs visiteurs, et afin de contribuer à un ralentissement de la propagation du virus, nous limitons à nouveau les visites aux
patients hospitalisés à partir du lundi 3 août :

Nous demanderons à nos patients et à leurs proches de limiter les visites à 1 par jour par patient (à l’exception de l’accompagnement des fins de vie). Les contacts par vidéo peuvent être encouragés grâce aux tablettes dont nous disposons à cet effet.

Maternité et pédiatrie : en exception à la règle générale, les parents et les frères et soeurs sont admis en visite ensemble.

Soins intensifs : les règles en vigueur restent inchangées, les visites se font uniquement sur rendez-vous.

Les retours thérapeutiques à la maison pendant le week-end restent autorisés dans le respect des règles définies précédemment.

Accompagnants en consultation et à l’hôpital de jour: à partir du lundi 3 août également, nous demandons à nos patients de venir seuls en consultation, sauf pour les patients dépendants et les mineurs d’âge. A l’hôpital de jour, nous leur demandons que l’accompagnant ne reste pas dans les locaux en attendant la fin de l’intervention ou du traitement.  Pour les suivis de grossesse, le deuxième parent peut être présent uniquement pour l’échographie morphologique qui a lieu aux alentours de la 22ème semaine de grossesse.

Pour rappel, aucun visiteur présentant des symptômes de COVID-19 ne sera admis en visite.

Tout visiteur devra respecter les consignes décrites ci-dessous.

 

Depuis le 11 mai, les consultations ont repris à la CNDG.
Merci de respecter ces quelques règles:

 

Munissez-vous de votre masque personnel.

Si vous n’en avez pas, des masques en tissu (taille adulte et enfant) sont en vente dans un distributeur dans le hall d’entrée de l’hôpital au tarif de 4€ , possibilité de payer en liquide ou par carte bancaire.

 

 

 

Vivre un décès pendant la crise Covid-19. 

Vous trouverez ci-dessous quelques questions fréquemment posées concernant l’épidémie de Covid-19 en Belgique. Pour toute autre information, n’hésitez pas à consulter les sites suivants, ils sont régulièrement mis à jour par les autorités:
https://www.infocoronavirus.be/fr/
https://epidemio.wiv-isp.be/ID/Pages/2019-nCoV.aspx

Que puis-je faire pour empêcher la propagation d’un virus ?

A qui dois-je m’adresser si je présente des symptômes suspects ?
https://www.info-coronavirus.be/fr/

Autres questions fréquemment posées / FAQs
https://www.info-coronavirus.be/fr/faqs/